19 octobre 2019 - Les Papilles en Fête !

Venez fêter les circuits-courts avec nous !
Au programme :
-> 16h // Goûter offert à tous les enfants

-> 17h-18h30 // 5 ateliers pour enfants (places limitées, inscription par mail : avospapilles@netcourrier.com)

-> 16h - 19h // Espace libre avec des livres et des jeux en autonomie

-> 17h - 19h // Table ronde L’accès aux produits locaux, pour tous ? - Par Jeanne Pahun, doctorante au CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement)

-> 19h30 // Apéritif en musique

-> 20h30 // Dîner élaboré par Xavier Hamon de l'USPG (Université des Sciences et Pratiques Gastronomiques) - Menu ci-dessous

-> jusqu'à minuit // Soirée groove and co

Appel à bénévoles - Parce que c'est aussi sympa de faire ensemble, pourquoi pas nous donner un petit coup de main le jour J ? Cliquez par ici pour voir si une tâche vous tenterait...  pssst ! Le repas est à 6 € pour les bénévoles !

ATELIERS POUR ENFANTS
Places limitées- inscription par mail : avospapilles@netcourrier.com ou 06-52-39-08-58

Surprenants biscuits !
Préparation collective de sablés avec un ingrédient surprise
Par Juliette Quillivic - Maraichère

Du blé au pain - Les petits paysans-boulangers
Atelier de travaux pratiques pour découvrir comment l'on passe des céréales au pain
Par Fabrice Roussel et Jason Gérard - Boulanger
17h-18h30 - 10 enfants maximum

C'est de la bombe de graine !
Fabrication de bombes à graines (boules de terre en argile remplies de graines) à "faire exploser" dans des espaces verts à ensemencer.
Par Mathilde Rambaud
17h-18h - 10 enfants maximum

Atelier créatif : Les graphistes en herbe
Conception et réalisation d'un support graphique (ex: carnet, affiche etc.) en lien avec une histoire pour enfant.
Par Virginie Fouin - graphiste pour des livres jeunesse et Véronique Roussel
17h-18h30 - 8 enfants maximum

Une grande lessive de... légumes !
Réalisation collective d'une grande fresque à base de papiers marbrés, de vieux draps de lin, découpage et collage sur le thème du légume de saison
Par l'équipe de La Nouvelle Imagerie

Sur inscription : avospapilles@netcourrier.com ou 06-52-39-08-58

Quartier libre pour les adultes ! Les enfants seront encadrés par des bénévoles dans chaque atelier ainsi que pour les déplacements dans le lieu. Les adultes pourront assister en partie à la table ronde alors que les enfants sont occupés. L'espace libre sera aussi encadré par des bénévoles. Bref, profitez !

REPAS
(à partir de 20 h - Sans réservation)

Bol de soupe et sa palette de gourmandises au choix 5 €

Assiette de tartines charcutières ou pas 5 €

Dessert miam-miam 2

SOIRÉE GROOVE AND CO
(à partir de 21 h - Pas de réservation du dance floor possible)

À Vos Pa...de danse ! Laissons-nous porter par la sélection des DJ secrets d'À vos papilles !